top of page
  • Photo du rédacteurCabinet ReikiSo

Affirmations positives 2e round: fabrique -les!


Construisons ensembles tes affirmations positives puissantes.

Ces affirmations peuvent concerner :

  • ton évolution personnelle : caractère, confiance, ôter des peurs, etc .

  • ta carrière professionnelle

  • tes objectifs de vie / projets matériels

  • etc.

Ces affirmations positives ne concernent que toi.


POUR QUE LE CERVEAU COMPRENNE BIEN : UTILISER LE PRÉSENT & ÊTRE BREF.


Décris ce que tu veux comme si tu l’avais déjà.

Par exemple : « J’aime conduire ma nouvelle voiture.» est beaucoup plus efficace que « Je vais conduire ma nouvelle voiture. ».


Le cerveau n’arrive pas à faire la différence entre ce que tu dis et la réalité.

Si tu convaincs ton cerveau que c'est déjà la réalité, il va comprendre que tu as développé toutes les ressources nécessaires et il va donc libérer tout ton potentiel.


POUR QUE CELA FONCTIONNE : RÉDIGER POSITIVEMENT


On a souvent tendance à se concentrer sur ce que l’on ne veut pas plutôt que sur ce que l’on veut.

Le problème est que le cerveau ne comprend pas la négation.


Exemples types :

Dis à un enfant : « Ne touche pas ça ! » Que va t il faire ? Il va toucher l’objet interdit.


Pense : « Il ne faut pas que je sois en retard ! » Que se passe-t-il ? Tu rencontres des difficultés pour arriver à ton rendez-vous à l’heure et tu arrives en retard.


Pour une affirmation, on évitera de dire « Je n’ai plus peur de passer mon épreuve de conduite au permis.» mais on écrira : « Je suis vraiment ravi.e de réussir mon épreuve de conduite. ».


Ton cerveau aime les choses simples. Plus c’est simple, plus c’est facile à comprendre. Prenons exemple sur les publicités: plus le slogan est court plus il reste dans la tête, plus la publicité est vue souvent plus tu retiens le slogan.

Nous utilisons le même principe pour fabriquer nos affirmations positives.

Tu dois t’en souvenir facilement. Par exemple : « Je suis fier/ fière d’avoir mon permis de conduire.»


POUR QUE CELA SOIT CLAIR : ÊTRE SPÉCIFIQUE


Un objectif vague t’apportera un résultat vague. Pour que ton affirmation fonctionne, il est nécessaire de demander quelque chose de précis. Sinon, ton cerveau ne pourra pas t’aider à trouver des solutions pour l’obtenir.

Dans l’exemple de la voiture , écrire « J’aime conduire ma nouvelle voiture » n’est pas suffisant.

Il convient d’affirmer : « J’aime conduire ma nouvelle BMW. » (ou la marque de ton choix!)


POUR QUE CELA SOIT EFFICACE : METTRE DE L'ÉMOTION


Intègre des émotions puissantes dans tes affirmations comme "Je suis heureux/heureuse", "Je ressens une immense joie", "Je suis fier / fière", "Je suis satisfait.e" , etc.

Lorsque tu lis tes affirmations, tu dois ressentir une émotion, plus elle est intense mieux c'est.

Si ton affirmation te laisse de marbre, modifie-la ou demande-toi si elle correspond à ce que tu veux.

POUR QUE CELA SOIT ÉVIDENT : NE DÉPENDRE QUE DE TOI


Tes affirmations ne doivent dépendre que de toi. Tu ne peux pas affirmer quelque chose sur quelqu’un d’autre que toi : cela ne fonctionnera pas. Tu ne peux pas forcer les gens à faire quelque chose. Le sujet c’est toujours toi et c’est toi qui fais l’action, et tes affirmations débutent toujours par « Je ».


POUR QUE CELA SE PASSE AVANT UNE ÉTERNITÉ : POSER UNE NOTION DE TEMPS (ET DE LIEU)


S’il doit y avoir un élément à intégrer de façon automatique c’est la notion de temps, ou plutôt de limite de temps.

Si tu dis « Je suis content.e de vivre dans cette jolie maison. » Tu auras UN JOUR une jolie maison.

Il sera alors judicieux de dire : « Je suis content.e de vivre dans cette jolie maison depuis (mois et année.)

Pose une notion de temps réaliste pour ton cerveau. Tu peux affirmer vivre dans une jolie maison dès la date de demain et même si ton cerveau accepte que ce que tu dis est la vérité, il n’en est pas moins dupe. Point de magie ici.


Tu peux également poser une notion de lieu : « Je suis content.e de vivre dans cette jolie maison depuis (mois et année.) à (nom de la commune + pays si tu souhaites le préciser si c’est à l’étranger.).


Comprends que plus tu es précis dans tes affirmations plus ton cerveau mettra en œuvre de quoi obtenir ce qui est affirmé.

Dans l’exemple de la voiture tu peux préciser, la marque, le modèle (comme nous l’avons déjà expliqué) mais aussi la couleur ou pour la maison tu peux préciser sa superficie, s’il y a un jardin etc.


POUR QUE CELA SE CONCRÉTISE : PASSER A L ACTION

  1. Rédige une ou plusieurs affirmations positives puissantes en suivant les conseils que nous venons de voir

  2. Lis à voix haute tes affirmations 1 à 3 fois par jour (matin, midi et soir)

  3. Teste pendant 30 jours et observe ce qu’il se passe

Je te souhaite de belles affirmations positives qui se concrétiseront dans ta vie.

bottom of page