top of page
  • Photo du rédacteurCabinet ReikiSo

Le Reiki animalier

Le Reiki animalier ou comment apporter un soutien à vos animaux.

On en parle ici.



Tous les animaux sont dotés d’émotions, de sentiments, de problèmes de santé qui peuvent provenir d’un stress dû à une situation spécifique : abandon, maladie, déménagement, solitude, vieillesse, anxiété, concours…

Les séances de reiki sont données dans le but d’une réduction du stress et de relaxation pour une amélioration de l’état de l’animal mais aussi pour soutenir tout problème physique.


Le reiki est doux, non-intrusif et sans douleur ; il peut être donné avec ou sans contact (idéal pour les animaux peureux, agressifs ou traumatisés)


Les bienfaits du reiki :

  • Travail sur les maladies chroniques et ponctuelles

  • Accompagnement lors de situations telles que : chocs, abandon, agressivité, anxiété, peurs,

  • Soutien en fin de vie tant l'animal que son humain

  • Stimulation du système immunitaire

  • Amélioration du sommeil, la concentration

  • Contribution à un équilibre mental et émotionnel

De préférence, on traitera l'animal sur son lieu de vie, là où il passe la majorité de son temps, ce qui favorisera la prise de confiance.

Il peut être posé à même le sol, sur une chaise, une table ou encore sur vous-même s'il a l'habitude de venir s'y installer.

Il n'y a absolument aucune directive quant à la durée d'un traitement Reiki.

Les animaux vont tous à leur façon y mettre un terme lorsqu'ils auront reçu ce dont ils avaient besoin. Le soin animalier prodigué peut donc varier largement de 15 à 30 minutes à plus d'une heure.

L'effet n'est pas proportionnel au temps consacré à l'animal : même une séance de très courte durée aura des bienfaits sur votre animal.

Comments


bottom of page