top of page
Photo du rédacteurCabinet ReikiSo

L'intention

L'intention ou ce qui nous permet d'influencer directement sur notre vie. On en parle ici.


Les découvertes sur l’eau de Masaru Emoto

Masaru Emoto, docteur en médecine alternative, a réalisé des études sur les mystères de l’eau après avoir découvert aux États-Unis le MRA (Analyseur de résonance magnétique) et l’eau à micro-clusters.

Il a donc étudié les différents types d’eau, celle du corps humain, celle d’usage courant et celle présente sur Terre.

Notre corps est composé majoritairement d’eau, environ 70% à l’âge adulte. Il est intéressant de noter que le pourcentage d’eau sur Terre par rapport aux surfaces émergées est identique. Masaru Emoto pense que cette corrélation est loin d’être anodine et entame une série de travaux sur les cristaux d’eau avec un succès qui lui a valu une renommée mondiale.

Des photos de cristaux d’eau

Il va donc photographier de l’eau sous sa forme cristalline, eau qu’il prélève partout dans le monde, qu’il s’agisse d’eaux usées ou pures. Ensuite, il procèdera à une analyse systématique de ces cristaux.

Ce processus se réalise en déposant des gouttes d’eaux dans des boîtes de Petri. Elles sont congelées à -25°c, ce qui transforme les gouttes en cristaux qui sont ensuite photographiés sous un microscope. Il va découvrir que plus l’eau est propre et saine, plus les cristaux sont nets et harmonieux, plus l’eau est sale et contaminée, plus les cristaux seront asymétriques et sans réelles formes.

Lors de ses recherches et de l’analyse de ces cristaux, il a découvert que les cristaux étaient différents en fonction de l’exposition de l’eau soit à des vibrations positives soit à des vibrations négatives. Il a exposé l’eau à différentes musiques, en passant du classique au métal en déposant l’eau distillée dans une bouteille entre deux haut-parleurs diffusant la musique puis en les gelant et les photographiant.

Il a ensuite exposé l’eau à différents mots qu’il a écrit sur un papier. En collant ce papier sur une bouteille en verre, il remarque que lorsque l’eau a été exposée au mot ‘’beau’’, les cristaux sont tantôt parfaitement équilibrés, et que quand l’eau a été exposée au mot ‘’laid’ les cristaux sont asymétriques et incomplets.

Masaru amène donc, par ses recherches, la preuve que l’eau retient une information et a de ce fait une mémoire. Il prouve également que l’eau réagit non seulement aux vibrations et aux sons, mais également aux mots et images véhiculant des émotions, et aux intentions et émotions exprimées par nos pensées.

C’est de ces expériences et ces faits que Masaru Emoto a écrit son livre intitulé ‘’Le miracle de l’eau’’, dans lequel il éveille les consciences sur le pouvoir et l’influence des mots.



Le miracle de l’eau

Ce qu’il a découvert également durant ses recherches, c’est que nos pensées influencent l’eau au point qu’une eau polluée dont la photographie montre un cristal déstructuré et chaotique peut devenir un magnifique cristal lors qu’il est confronté à des pensées positives. Il le démontre scientifiquement durant son expérience où une eau polluée s’est transformée en cristal harmonieux après avoir été exposée aux prières d’un moine bouddhiste. Ces expériences sont reproductibles et donc constituent une preuve scientifique.

Parti de ces faits, on peut facilement s’interroger sur l’être humain. Composé à 70% d’eau, les mots et les pensées pourraient donc modifier aussi physiquement notre état. Il en va de même pour l’eau que l’on retrouve sur la Terre : Masaru Emoto a réalisé une expérience en 1997. Il a demandé à 500 personnes d’envoyer des pensées positives depuis divers endroits du Japon en direction d’une bouteille remplie d’eau du robinet sur le bureau de Masaru.

A ces personnes, il était demandé de penser “L’eau est maintenant purifiée. Merci“. Le résultat est surprenant. La photographie prise de l’eau après cette ‘’purification par la pensée’’ montre un cristal magnifique.

bottom of page